+39 0932 184 69 60
+39 335 800 42 10
info@walkaroundsicily.com

Excursion à terre et visite en Sicile orientale

Transfer, Excursion and Limo service

Notre excursion … Meilleur endroit à visiter en Sicile

Décrire une excursion en Sicile est presque impossible car ce ne sont pas assez d’heures et d’heures de travail et il est facile d’oublier de mentionner un lieu, une ville ou une attraction et aussi les possibilités de combinaisons sont presque infinies, nous pouvons organiser des visites de villes d’art ou visites naturalistes et il est même possible d’essayer de les combiner les uns avec les autres.

Ces quelques destinations / descriptifs que j’ai inclus ici ne sont qu’indicatifs: contactez-nous selon vos besoins et évaluez les demandes et le temps disponible …

Ragusa Ibla

Ragusa Ibla

Ragusa Ibla, déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO, ressemble à une ville suspendue dans le temps, pleine de ruelles étroites, avec d’imposantes structures architecturales baroques et néoclassiques.

Vous pourrez admirer le portail médiéval de San Giorgio, en entrant dans le jardin “Ibleo” qui abrite une riche flore et les églises de Saint Giacomo et Sant’Agata.

Vous pouvez continuer sur l’avenue XXV Aprile et vous admirerez l’église baroque de San Giuseppe, le palais néoclassique Arezzo de Spuches, l’ancien club de rencontre de la noblesse locale et enfin le majestueux Dôme de San Giorgio.

Vous pourrez admirer les étagères suggestives du palais Rocca du XVIIIe siècle et terminer la promenade avec un avant-goût des produits les plus typiques de Raguse.

Visitez la ville de Modica

Modica

Modica est l’ancienne capitale du comté homonyme, s’étendant sur un plateau étendu et une vallée adjacente.

Vous pouvez vous promener dans les anciennes ruelles et les escaliers pittoresques et visiter le pittoresque Dôme de San Giorgio, en passant du lieu de naissance de Salvatore Quasimodo, prix Nobel de littérature en 1959 et en arrivant sur l’avenue Umberto l °, délimitée par des palais baroques et néoclassiques suggestifs , vous pourrez visiter l’église baroque de San Pietro.

Arrêt presque obligatoire dans l’un des nombreux bars pour un “granita” ou un goût du fameux Chocolat de Modica ou le “mpanatigghi” et autres délicieux produits typiques de Modica.

Barocco tour escursione Noto

Noto

Noto est connue comme la capitale du baroque sicilien, inscrite au patrimoine de l’umanité par l’UNESCO, l’une des villes siciliennes les plus impressionnantes pour les teintes chaudes de couleur miel qui prennent la perspective d’un bâtiment ancien au coucher du soleil.

Au cours de la passionnante promenade du plat principal, vous admirerez de majestueux couvents, des monastères et des églises baroques raffinées telles que Santa Chiara, l’imposante cathédrale de San Carlo et San Domenico.

Dans la rue Nicolaci, vous serez littéralement émerveillés par les masques de pierre, les étagères et le cadre décoratif du palais des Princes Nicolaci animés par des visages potelés, des chevaux ailés, des centaures, des chimères et des sirènes d’une rare beauté.

Scicli seen from above

Scicli

Scicli, village baroque de Sicile, niché dans le charme magnifique des montagnes hybléennes

Nous traversons le paysage fascinant plein de murs de calcaire escarpés, de caroubiers, de murs de pierres sèches, d’églises et de carrières et nous arrivons à la vue de ce que nous appellerions un joyau de la terre de Sicile.

L’impact visuel initial peut vous couper le souffle: nous semblons être confrontés à une conception méticuleuse et réussie d’architecture organique.

Le village se trouve au carrefour de 3 vallées avec des maisons partout sur les falaises, une grande place au pied d’un fiumara entre d’anciens bâtiments ecclésiastiques qui couronnent plus de pointe.

La rue Mormino Penna et le palais de Beneventano représentent un chef-d’œuvre du génie créatif humain de l’époque baroque tardive.

Syracuse et Ortigia le soir

Syracuse et Ortigia

Fondée vers 734 a.c. Syracuse, à l’époque grecque, était l’une des villes les plus riches et les plus puissantes de la région méditerranéenne. À l’époque romaine, elle resta le centre principal de la Sicile, tandis que sous les Bizzantini pendant quelques années, elle fut la capitale de l’empire sous Constant II.

Dans la zone archéologique de Néapolis, vous pourrez admirer le célèbre “Ara de Dionysos“, dans la “Latomie del Paradiso” le magnifique théâtre grec, l’Ara d’Ierone II et les vestiges évocateurs de l’amphithéâtre romain.

Il sera possible de continuer votre visite sur lîle d’Ortigia, au cœur de la ville antique, pleine de rues étroites, de ruelles et de maisons édifices aux styles variés, du grec au byzantin, du gothique à la Renaissance, du Du baroque au néoclassique.

A voir est la cathédrale, à l’origine un temple païen transformé en église chrétienne et la “Fonte Aretusa” qui témoigne de l’histoire millénaire.